Newsletter N°24 - Un poste pour le soudage intensif

Un poste pour le soudage intensif

Publié le jeudi 18 février 2010 |

Sa source délivre une puissance de 450 A - triphasée - 400 V. Elle permet de mettre en œuvre les procédés de soudage Mig/Mag (Basic-synergic et Pulse), plus le procédé MMA optionnel. De conception modulaire, le FastMig Pulse fonctionne avec un dévidoir Kemppi MXF et peut être équipé du système de refroidissement FastCool 10 de la torche SuperSnake GT02S (et unité de synchronisation), d'une commande à distance, et du panneau d'interface de la source d'énergie Arc Wizard P65 qui gère le choix du menu. Performance : 100% à 350 Ampères.

La longueur optimale de l'arc est maintenue grâce à une fonction de détection automatique de l'arc. Il n'est ainsi plus nécessaire d'ajuster la longueur d'arc. Autre atout, un ensemble de logiciels de soudage sur la machine qui permettent de modifier et d'affiner les performances de l'arc ainsi que le fonctionnement de l'équipement. Ils autorisent également la personnalisation du processus en ajoutant des programmes (18 sont intégrés en standard), des courbes de soudage conçues pour diverses applications, ou encore des procédés de soudage Kemppi spéciaux.

Édito

Publié le 18-02-2010 | Édito

Il y a quelques années, une carrière dans l'industrie, c'était une garantie d'une vie tranquille, sans grande surprise. Désormais, mieux vaut s'engager dans Koh-Lanta ; c'est à peine plus dangereux et il y a plus à gagner.

Actualités en France et dans le monde

Publié le 18-02-2010 | Actualités en France et dans le monde

Selon le dernier bulletin de l'association des constructeurs de machines allemands VDW, ses adhérents reprennent confiance pour 2010.

Publié le 18-02-2010 | Actualités en France et dans le monde

Le jury d'Industrie 2010 a dévoilé le palmarès de ses trophées.

Publié le 18-02-2010 | Actualités en France et dans le monde

Le dernier indice : 44

Publié le 18-02-2010 | Actualités en France et dans le monde

Le groupe japonais spécialisé  dans les composants hydrauliques de serrage pour la tôlerie et l'industrie du moule a choisi le groupe Supratec pour vendre ses produits sur le vieux continent.

Publié le 18-02-2010 | Actualités en France et dans le monde

Selon l'Ucimu, l'indice des commandes de machines-outils produites dans la botte a encore chuté de 8,8% au quatrième trimestre 2009.

Publié le 18-02-2010 | Actualités en France et dans le monde

Face à l'effondrement de son niveau d'activité, le constructeur naval français choisit de se placer sous procédure de sauvegarde.


Produits nouveaux

Publié le 18-02-2010 | Produits nouveaux

Le nouveau FastMig Pulse 450 A. est un poste à souder conçu pour les applications intensives du domaine industriel.

Publié le 18-02-2010 | Produits nouveaux

Le ST-30SS est le centre de tournage à grande vitesse nouvelle génération de Haas.

Publié le 18-02-2010 | Produits nouveaux

Le procédé Saco de Delo, dont Syneo est le distributeur exclusif en France, assure un prétraitement de la surface à coller, pour une meilleure adhérence.

Publié le 18-02-2010 | Produits nouveaux

Les repères WIC (Wire Identification Clip) d'HellermannTyton permettent l'identification des fils et câbles dans les installations électriques avant ou après montage et conviennent au repérage des borniers courants.


Salons et conférences

Publié le 18-02-2010 | Salons et conférences

Du 22 au 26 mars à Paris-Nord Villepinte.

Publié le 18-02-2010 | Salons et conférences

Du 23 au 27 février, à Düsseldorf (Allemagne).

BOTTIN 2011 du journal de la production