Newsletter N°6 - Un étau spécifique pour machine 5 axes
Un étau spécifique pour machine 5 axes
Norelem a développé un étau spécialement conçu pour l'usinage sur les machines 5 axes. Selon le fabricant, cet étau permet un maintien sûr de la pièce tout en conservant une grande accessibilité, et permet l'utilisation optimum de la machine et des outils à des conditions de coupe idéales pour un usinage de pièce de précision sous 5 axes différents sans difficulté.
Sa conception de serrage directement sous la pièce, permet un serrage efficace sur une hauteur de 8 mm sans déformation des mors jusqu'à 42 kN. En outre, sa technologie de serrage sans glissières prévient les vibrations et augmente la rigidité de l'ensemble.
L'étau est adaptable à tout type de plateau machine et les différents types de mors s'adaptent à tous les types de surfaces et à toutes les formes de pièces : brutes, irrégulières, cylindriques etc. L'ouverture maximale des mors atteint 235 mm en version standard et peut être étendue par l'ajout de broches rallonges. Grâce à un système d'entretoises mobiles, la hauteur de serrage peut être réglée jusqu'à 250 mm de la table machine.
