Newsletter N°10 - Dormer perce tous les alus
Dormer perce tous les alus
Le CDX-Al est le premier foret de Dormer Tools conçu spécifiquement pour l'usinage à grande vitesse dans tous les types d'aluminium. Pas facile, car si l'aluminium est le deuxième matériau le plus usiné, selon le fabricant, on en dénombre pas moins de 300 références différentes, souvent traitées par les fournisseurs avec des outils différents. Le CDX perce l'ensemble des alus, depuis les plus doux jusqu'à ceux fortement chargés en silicium, et donc très abrasifs. Et qui dit moins de références, dit économie sur les coûts d'outils.
Cet outil doit sa polyvalence à une géométrie particulière brevetée, qui réduit les forces de poussée lors du perçage, réduisant les bavures à l'entrée et à la sortie de l'outil.
La géométrie de la goujure du foret assure la génération de copeaux courts tandis que l'hélice au pas important facilite leur évacuation à conditions de coupe élevées. L'alimentation en liquide de coupe par le centre assure quant à elle la régulation de la température de perçage.
Le CDX est disponible en deux longueurs standard : 3xdiamètre et 5xdiamètre. Une version 7xdiamètre est également disponible sur demande spéciale.
