Newsletter N°28 - CodeM garantit Okuma pendant 5 ans
CodeM garantit Okuma pendant 5 ans
Les machines neuves livrées en 2010 par Codem bénéficieront d'une garantie étendue à 5 ans sur les broches et les commandes numériques.
L'origine de cette décision provient d'une étude précise réalisée par CodeM qui a mesuré, pour les éléments clés de la machine, les consommations de pièces détachées durant les cinq premières années d'exploitation. Cette étude se base sur l'historique de la marque Okuma dont les machines-outils sont vendues en France depuis plus de quarante ans. Cette étude révèle qu'il n'y a quasiment pas de panne de broche ou de commande numérique pendant les 5 années suivant la livraison des machines. Le très faible taux de panne durant cette période est tel que le coût annuel de la garantie sur 5 ans revient à environ 0,05% du prix de la machine.
COdeM est le premier à offrir une telle durée de garantie sur les machines Okuma. L'application de cette extension de garantie est sans contrainte pour le client et simplement conditionnée à la bonne réalisation des opérations de maintenance préventives préconisées par le constructeur.





