NEWSLETTER 175 - BUCCI Industries France, Partenaire des Journées Techniques du Vimeu 21-23 novembre 2017

Conférence sur l'usinage du futur, ou comment optimiser et piloter la production.

BUCCI Industries France, renouvelle son partenariat avec les Journées Techniques du Vimeu organisées par HESTIKA France, du 21 au 23 novembre 2017 (80 Woincourt). Sa présence sera marquée par l'exposition de matériels représentatifs de son savoir-faire en « périphériques machines », « Contrôle » ou encore « Automatisation & Process » ainsi que par la participation de son dirigeant aux conférences sur le thème de l'usinage du futur. Il faut dire que la filiale française du groupe italien BUCCI Industries s'emploie activement à développer, à innover et à proposer des solutions visant à optimiser le processus de production.
Lors de cet événement qui rassemble une vingtaine de constructeurs, fabricants et fournisseurs de l'industrie mécanique, BUCCI Industries France, numéro 1 mondial des embarreurs automatiques avec la marque IEMCA, présentera différents modèles dans le cadre de démonstrations d'usinage sur les dernières innovations des gammes de tours à commande numérique poupée mobile et poupée fixe CITIZEN CINCOM-MIYANO et tours multi-chariots MUPEN.
L'embarreur IEMCA SMART 320 sera présenté sur le tour à poupée mobile 5 axes CITIZEN L2 20 VIII-LFV. L'embarreur IEMCA BOSS 338 HD chargera les barres du tour à poupée mobile 5 axes CITIZEN L32 XII. Deux embarreurs IEMCA MASTER HD seront installés sur tour hybride MUPEM TWIN 42 et sur tour bi-broches 1 tourelle FOCUS FNL250 SY. Quant à l'embarreur IEMCA MASTER 21, il alimentera le tour bi-broches bi-tourelles MIYANO BNA42 DHY.
Toujours dans le cadre de sa division « Périphériques Machines », BUCCI Industries France présentera également les dernières innovations des systèmes de serrage et positionnement sur tours KITAGAWA ainsi que les porte-outils ALGRA.
A noter également que Didier Bouvet -Directeur Général de BUCCI Industries France- interviendra dans le cadre des conférences animées par le Cetim-Ctdec, le 22 novembre après-midi sur le thème de l'usinage du futur avec pour objectif d'optimiser et de piloter la production.

A la une

Publié le 14-11-2017 | A la une

Le rendez-vous de l’excellence et des perspectives industrielles. Du 27 au 30 mars 2018, à Paris Nord Villepinte. Pour répondre aux attentes des pouvoirs publics autour de l’industrie et de l’innovation française, GL events, dans un rôle d’animateur de ces communautés, a mis en oeuvre une stratégie offensive pour réunir une offre sans précédent dans les salons industriels de notre pays.

Actualités en France et dans le monde

Publié le 14-11-2017 | Actualités en France et dans le monde

Le président du conseil d'administration,  Christian Thönes déclare: “DMG MORI a réalisé des gains significatifs au troisième trimestre . Aussi bien notre position financière que notre nouvel accord stratégique avec nos partenaires, indiquent clairement que DMG MORI est bien positionné pour le futur.“

Publié le 14-11-2017 | Actualités en France et dans le monde

LUCIBEL, spécialiste français de solutions basées sur la technologie LED, a installé sa solution d’accès à internet par la lumière au sein du service cardiologie du centre hospitalier Stell de Rueil-Malmaison. 

Publié le 14-11-2017 | Actualités en France et dans le monde

 La cérémonie des « Pépites RTI 2017 » sous le parrainage d’ ArianeGroup a eu lieu le 16 novembre..
Lancées dans le cadre du plan stratégique Recherche Technologie et Innovation (RTI) de la filière Normandie AeroEspace (NAE), « les Pépites RTI » sont un concentré d’innovations issues des membres du réseau NAE, qui contribuent à l’innovation et à la compétitivité de l’industrie française. Cette 3e édition récompensera 11 Pépites dans 3 domaines : le cockpit, la motorisation et l’industrie du futur.

Publié le 15-11-2017 | Actualités en France et dans le monde

ESPI, spécialiste des solutions matérielles et logicielles novatrices de mesure et de pilotage des machines-outils, annonce une année 2016-2017 en forte croissance. Déjà implantée en Suisse, l’entreprise poursuit son développement à l’international avec l’ouverture d’un bureau en Grande-Bretagne. 


Produits nouveaux

Publié le 14-11-2017 | Produits nouveaux
Des composants mécaniques, produits avec WorkNC par un organisme de recherche en Suisse, servent à étudier la structure de l'univers. Ceci se passe au CERN, l’Organisation Européenne pour la Physique des Particules, installée à Genève depuis 1954.
Publié le 14-11-2017 | Produits nouveaux


Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce la signature d’un accord de cinq ans avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) portant sur un programme de recherche et développement dans le domaine de la pile à combustible.

Publié le 15-11-2017 | Produits nouveaux
« Fabriquer où l’on vend » … voici comment pourrait se définir la stratégie de la marque STANLEY. En Europe, sur les neuf usines du groupe, quatre unités sont françaises. Ces dernières se développent, embauchent, innovent, déposent des brevets et exportent même des outils dans le monde entier
Publié le 15-11-2017 | Produits nouveaux
beam La Modulo 400 sera livrée en Janvier 2018 à plusieurs clients de BeAM."Nous accompagnons les besoins du marché de l’impression 3D par de nouvelles machines qui répondent aux besoins des industriels et des centres de recherches...

Salons et conférences

Publié le 15-11-2017 | Salons et conférences

Les fabricants européens d'outils, de maquettes et de moules et leurs fournisseurs se présenteront à Stuttgart du 21 au 24 mai 2019

Publié le 15-11-2017 | Salons et conférences

Depuis 2007, les salons SEPEM Industries n’ont cessé de croître en fréquentation, mais connaissent également depuis quelques éditions, une importante mutation dans les savoir-faire exposants.

Publié le 15-11-2017 | Salons et conférences

Conférence sur l'usinage du futur, ou comment optimiser et piloter la production.