NEWSLETTER 175 - BeAM présente sa nouvelle machine industrielle, la Modulo 400, à Formnext, le salon international de la fabrication additive

beam La Modulo 400 sera livrée en Janvier 2018 à plusieurs clients de BeAM."Nous accompagnons les besoins du marché de l’impression 3D par de nouvelles machines qui répondent aux besoins des industriels et des centres de recherches...
...Véritables partenaires de nos clients nous les accompagnons dans la mise en place des machines pour les adapter à leurs besoins spécifiques et les aider à produire les pièces les plus abouties. » commente Emeric d’Arcimoles, président de la société BeAbeamM. BeAM, pionnier des constructeurs de machines de fabrication additive basées sur la technologie DED, présentait sur le salon Formnext, la machine Modulo 400. BeAM sera présent sur le stand B40 – Hall 3.0. Formnext est le rendez-vous annuel des acteurs mondiaux de la fabrication additive où les innovations sont présentées en avant-première. Le salon avait lieu du 14 au 17 Novembre à Francfort (Allemagne).
 
L’aboutissement d’une politique de R&D au service des clients de BeAM

La MODULO 400 traduit la stratégie de BeAM de renouveler en permanence son avance industrielle pour servir au mieux ses clients en capitalisant le savoir-faire des précédentes machines (Magic et Mobile) commercialisées par BeAM depuis sa création en 2012. Cette machine de nouvelle génération propose une architecture modulaire et évolutive qui intègre des équipements de haute performance tel que l’atmosphère contrôlée et les têtes déposition développées par BeAM. Avec une enveloppe de travail de plus de 400mm au cube, cette solution n’en est pas moins compacte, facile d’installation et transportable dans un container standard. La MODULO 400 sera livrée à ses clients de lancement en janvier 2018 : Safran, IRT Saint Exupéry et Opt’ALM – filiale du Groupe Rossi Aero.
BeAM annonce aussi le lancement d’une déclinaison encore plus compacte de ce nouveau concept de machine : la MODULO 250. Spécialement conçue pour les activités de R&D, la formation et la production de pièces de petite dimension, cette machine de haute performance sera disponible à partir de début 2018.
 
La technologie BeAM s’exporte des Etats-Unis à l’Asie

Après un lancement commercial réussi en France, BeAM est fier d’annoncer le succès de sa machine phare, la MAGIC, à l’international, auprès de clients renommés tels que l’Université de Sheffield (UoS) au Royaume-Uni et l’Université de Technologie de Nanyang à Singapour. L’ensemble du parc existant de machines MAGIC a par ailleurs été mise à jour pour faire bénéficier les clients de BeAM des avancements de la technologie et de l’expérience accumulée depuis 2012.
 
Une internationalisation croissante

BeAM continue son expansion internationale et après le Centre Américain de Solutions de Cincinatti (Ohio) inauguré en Août 2017, BeAM ouvrira prochainement un centre de solutions à Singapour afin d’offrir un support toujours plus local et dédié à ses clients.

A la une

Publié le 14-11-2017 | A la une

Le rendez-vous de l’excellence et des perspectives industrielles. Du 27 au 30 mars 2018, à Paris Nord Villepinte. Pour répondre aux attentes des pouvoirs publics autour de l’industrie et de l’innovation française, GL events, dans un rôle d’animateur de ces communautés, a mis en oeuvre une stratégie offensive pour réunir une offre sans précédent dans les salons industriels de notre pays.

Actualités en France et dans le monde

Publié le 14-11-2017 | Actualités en France et dans le monde

Le président du conseil d'administration,  Christian Thönes déclare: “DMG MORI a réalisé des gains significatifs au troisième trimestre . Aussi bien notre position financière que notre nouvel accord stratégique avec nos partenaires, indiquent clairement que DMG MORI est bien positionné pour le futur.“

Publié le 14-11-2017 | Actualités en France et dans le monde

LUCIBEL, spécialiste français de solutions basées sur la technologie LED, a installé sa solution d’accès à internet par la lumière au sein du service cardiologie du centre hospitalier Stell de Rueil-Malmaison. 

Publié le 14-11-2017 | Actualités en France et dans le monde

 La cérémonie des « Pépites RTI 2017 » sous le parrainage d’ ArianeGroup a eu lieu le 16 novembre..
Lancées dans le cadre du plan stratégique Recherche Technologie et Innovation (RTI) de la filière Normandie AeroEspace (NAE), « les Pépites RTI » sont un concentré d’innovations issues des membres du réseau NAE, qui contribuent à l’innovation et à la compétitivité de l’industrie française. Cette 3e édition récompensera 11 Pépites dans 3 domaines : le cockpit, la motorisation et l’industrie du futur.

Publié le 15-11-2017 | Actualités en France et dans le monde

ESPI, spécialiste des solutions matérielles et logicielles novatrices de mesure et de pilotage des machines-outils, annonce une année 2016-2017 en forte croissance. Déjà implantée en Suisse, l’entreprise poursuit son développement à l’international avec l’ouverture d’un bureau en Grande-Bretagne. 


Produits nouveaux

Publié le 14-11-2017 | Produits nouveaux
Des composants mécaniques, produits avec WorkNC par un organisme de recherche en Suisse, servent à étudier la structure de l'univers. Ceci se passe au CERN, l’Organisation Européenne pour la Physique des Particules, installée à Genève depuis 1954.
Publié le 14-11-2017 | Produits nouveaux


Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce la signature d’un accord de cinq ans avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) portant sur un programme de recherche et développement dans le domaine de la pile à combustible.

Publié le 15-11-2017 | Produits nouveaux
« Fabriquer où l’on vend » … voici comment pourrait se définir la stratégie de la marque STANLEY. En Europe, sur les neuf usines du groupe, quatre unités sont françaises. Ces dernières se développent, embauchent, innovent, déposent des brevets et exportent même des outils dans le monde entier
Publié le 15-11-2017 | Produits nouveaux
beam La Modulo 400 sera livrée en Janvier 2018 à plusieurs clients de BeAM."Nous accompagnons les besoins du marché de l’impression 3D par de nouvelles machines qui répondent aux besoins des industriels et des centres de recherches...

Salons et conférences

Publié le 15-11-2017 | Salons et conférences

Les fabricants européens d'outils, de maquettes et de moules et leurs fournisseurs se présenteront à Stuttgart du 21 au 24 mai 2019

Publié le 15-11-2017 | Salons et conférences

Depuis 2007, les salons SEPEM Industries n’ont cessé de croître en fréquentation, mais connaissent également depuis quelques éditions, une importante mutation dans les savoir-faire exposants.

Publié le 15-11-2017 | Salons et conférences

Conférence sur l'usinage du futur, ou comment optimiser et piloter la production.